top of page

ARTICLE

HELLO 2017 !



Tout d'abord, je voudrais vous souhaiter une excellente année, qu'elle vous apporte de bonnes choses, santé, amour, bonheur et tout ce que vous aimeriez.


Et pour bien commencer cette nouvelle année quoi de mieux que des résolutions. Pour être franche j'ai toujours fait des résolutions en l'air et ne les ai jamais tenues, mais je voulais que cette année soit différente. Et pour donner à mes résolutions une dimension plus réelle j'ai voulu les écrire ici sur le blog. Peut être que comme ça j'arriverai à les tenir 😂 En fait, ce sont plutôt des objectifs que des bonnes résolutions, des objectifs que j'aimerais évidemment atteindre.


- Manger mieux : Quand on est plus chez papa-maman il devient plus difficile de bien manger. Cela fait plus de 2 ans que j'ai pris mon envol du cocon familial donc il serait temps que je me reprenne en main ! Je n'ai pas vraiment été grande amie des plats préparés depuis que je vis seule mais quand même, les pâtes étaient à foison, comme les pizzas ou grignotage car flemme de faire à manger. Et puis c'est pas sympa de faire à manger pour seulement soi.

Quand on a emménagés ensemble avec mon copain je me suis dit que du coup j'allais mieux manger mais non erreur, grosse erreur. Lui pouvant manger ce qu'il veut, grignoter sans grossir moi ce n'est pas mon cas et le voir manger ça me donne envie, c'est pas juste !

Et puis on va pas se le cacher mais mal manger ça peut coûter cher aussi, surtout quand on ne se limite pas.

Donc pour 2017, j'ai décidé qu'on allait essayer de faire plus attention, de se préparer de vrais plats (parce que des pâtes, ça va un moment), de manger plus de légumes surtout et de se limiter, de moins manger. Et surtout surtout, ne pas craquer quand on fait les courses ! C'est l'enfer les courses, les rayons des gâteaux et des gourmandises. A chaque fois on craque, on se retrouve a payer une fortune de courses et a grignoter arrivés à la maison. Mais si on avait pas de quoi grignoter à la maison, on ne le ferai pas...

On va alors d'abord commencer par profiter de l'hiver pour faire des soupes maison, c'est un bon début il me semble.


- Faire plus de sport : En septembre j'ai commencé la pole dance, mais je vois que ça ne me suffit pas. J'ai besoin déjà de récupérer ma souplesse et de retrouver un bon rythme, de me tonifier.

Je me suis alors donné comme objectif de faire du sport tous les jours pendant que je ne travaille pas pour le moment et quand j'aurai trouver du travail, au moins 2 fois par semaine sans compter la pole dance.

J'ai commencé le premier lundi de Janvier, en reprenant doucement avec 15 minutes d'exercices pour débuter et prendre le rythme. La semaine d’après je verrai pour augmenter la durée afin d'avoir plus de résultats.

J'aimerais aussi prendre le réflexe de bien m'étirer au réveil, même pendant 5 minutes, pour détendre mon corps après le sommeil car je le sens assez tendu et j'ai souvent mal au dos.

Mon objectif n'est pas spécialement de perdre du poids car en se musclant on gagne en masse musculaire et dans ce cas le poids ne veut plus rien dire, mais bien perdre en masse graisseuse et tonifier et assouplir mon corps.

- Passer le permis : Il y a de ça quasi 3 ans j'avais commencé à m’entraîner au code, j'avais fait tout un livret de code et faisais du code en ligne, dans le but d'avoir mon permis avant de venir sur Lyon. Mais je n'avais pas fait plus et une fois arrivée sur Lyon je ne me voyais pas passer mon permis ici, en pleine ville, et payer le triple. Et puis n'étant pas patiente il faut que je le passe en accéléré et avec mon BTS en alternance je ne pouvais pas.

Maintenant que j'ai finit mon BTS, vous vous demandez ce que j'attend ? De l'argent pardi ! Et je suis aussi très très procrastinatrice concernant le permis... OUPS ! Aller m'inscrire en auto école ça ne m’excite pas du tout, je n'aime pas l'inconnu ou devoir aller vers les gens donc c'est pas gagné mais il le faut.

- Développer le blog : j'aimerais vraiment écrire plus d'articles sur le blog (au moins 1 par semaine) et le développer de manière générale, que ce soit au niveau de contenu ou du visuel. Il y a des catégories créées par encore en ligne, des idées, des envies encore au brouillon, ou juste à l'état d'idées dans ma tête et j'aimerais pouvoir les mettre en place et en ligne. Je vais donc essayer de profiter d'être à la maison en ce moment !


- Trouver un travail qui me plait : après mon BTS, je n'ai malheureusement pas pu continuer mes études car je n'ai pas trouvé d'alternance, donc depuis je cherche du travail, et il est vrai que je fais un peu la difficile, je ne veux pas prendre n'importe quoi.

On rêve tous de se lever le matin et d'être heureux d'aller travailler, de faire quelque chose qui nous passionne. Et personnellement j'avoue que je ne conçoit pas trop d'avoir un travail qui ne me plait pas, mais il faut bien gagner sa vie. Alors je continue les recherches, les candidatures et on verra bien !



Et vous, quels sont vos objectifs, résolutions ou envies pour cette nouvelle année ?


XoXo


Posts similaires

Voir tout
bottom of page