top of page

ARTICLE

Uncharted : The Lost Legacy (J'ai testé JV #1)


Voila un article assez différent et le premier de la catégorie Jeux Vidéos.


A la maison nous avons deux consoles principales : la Xbox One et la PS4 (je dis principales car ce sont celles qui sont le plus utilisées). J'ai un chéri assez geek et c'est surtout lui qui joue même si je dois avouez que je peux avoir mes périodes très geek.


En voyant la bande annonce sur Facebook du jeu Uncharted : The Lost Legacy, les graphismes et l'histoire m'ont beaucoup plu et j'ai voulu le tester. On a réussi à l'avoir à 19,99 € pour PS4 chez Micromania lors de promotion.


J'ai d'abord apprécié que l'on puisse choisir lors du choix de la difficulté, le "mode histoire" qui se focalise sur l'histoire et non sur la difficulté des combats (vous n'êtes pas invincible pour autant, il faut quand même se battre et les balles vous toucheront évidemment, mais j'ai trouvé ça vraiment très bien, cela peut permettre de commencer en douceur et je voulais vraiment profiter de l'histoire et de décors et pas être à fond sur les combats, sachant que ce n'est pas mon domaine ou ma préférence).


Deuxièmement, le personnage incarné est une femme, ce qui peut aider certaines à jouer à ce genre de jeu, même si moi ça ne me dérange pas d'incarner des hommes, avoir un personne principal féminin fait plaisir, surtout dans la saga Uncharted centrée sur la famille Drake.


Ensuite il faut l'avouer, les paysages sont vraiment très beaux, l'histoire se déroule en Inde, où Chloé Frazer et Nadine Ross sont à la recherche de la défense de Ganesh. Je trouve les graphismes beaux et bien faits.


Il y a quelques cases têtes qui m'ont comme était le but bien casser la tête, n'étant pas patiente, j'avoue m'être énervée à certains moments et demander l'aide de mon chéri ^^.


J'ai mit 11h à le finir sans décrocher toutes photos ou objets qu'ils faut collectionner. j'ai quand même assez pris mon temps pour aller dans es recoins, et regarder autour de moi donc le jeu est assez court en soi, c'est d'ailleurs son défaut sur tous les site d'avis il me semble. J'étais déçue quand la fin est arrivée, c'est vrai que je ne m'attendais pas à aussi court, je ne voulais pas que ça se finisse.


Mon copain n'a pas testé le jeu, ce n'est pas son genre de jeu, il est surtout voiture (Forza, GT...). Il a par contre testé le mode en ligne et survie d'Uncharted 4 compris dans la version que l'on a : A Thief's End, et il a trouvé ça pas mal.


Globalement je suis donc très contente de ce jeu, à part pour sa durée du coup.


Quel genre de jeux vous préférez ?


XoXo

bottom of page