top of page

ARTICLE

J'ai testé : le cerceau aérien



Dans l'association où je fais de la pole dance, ils donnent également des cours de cerceau aérien, j'ai alors profité d'un cours "découverte cerceau aérien" pour essayer ! Et comment vous dire que ça m'a conquise.


Le cours a duré 1h30 au total avec un échauffement centré sur la souplesse (j'avais juste avant fait 1h30 de souplesse donc autant vous dire que j'étais au max) ainsi que des étirements finaux. On a donc découvert différentes montées, et quelques figures. Nous étions 6 et disposions de 3 cerceaux, le cours est passé super vite ! J'ai déjà envie d'en refaire, et d'aller plus loin. Nous étions 3 à pratiquer la pole (en plus de la prof) et il faut dire que ça aide pas mal. Nous avons déjà le réflexe de se tracter et de gainage du corps. La sensation une fois en l'air assise sur le cerceau, j'adore ! J'ai eu l'impression de réussir plus facilement par rapport à mes débuts en pole mais ce n'est pas comparables et en plus j'ai déjà plusieurs mois de pole derrière moi donc ça m'a beaucoup aidé.

C'est une pratique tout aussi passionnante que la pole mais la douleur est différente, ça ne fait pas mal aux mêmes endroits (enfin pour ce que l'on a fait, après que je sais pas, cela dépend sûrement des figures), j'avais plutôt mal aux mains et derrière les genoux, parties du corps avec lesquelles on s'est tenu au cerceau, et contrairement à la pole il ne faut pas spécialement être peau nu, donc pas de pincement, frottement de peau direct au cerceau.


Pour conclure, ce cours découverte m'a énormément plu, je crois que j'ai encore trouvé une activité pour moi ! Je vais activement réfléchir à m'inscrire à la rentrée prochaine en plus de la pole, si les horaires et le budget me le permettent.

Je vous laisse avec quelques photos prises pendant le cours.


Vous avez déjà essayé vous ? Ça vous dirait ?


XoXo



Posts similaires

Voir tout
bottom of page