top of page

ARTICLE

Une box lecture ? La Kube box

Après les box beauté, cuisine, vin, pour animaux, voici les box de livres, et précisément la box Kube. Il s'agit donc d'une box lecture composée d'un livre de poche choisi pour vous, accompagné de surprises.

Lorsque vous vous abonnez, vous remplissez un questionnaire sur vos goûts, vos envies de lectures, afin d'orienter les libraires indépendants qui vont rechercher pour vous le livre qu'il vous faut. Vous indiquez également les livres que vous avez lu pour éviter de recevoir quelque chose que vous avez déjà lu.

Vous pouvez choisir de garder la surprise du livre que vous allez recevoir ou recevoir un mail vous indiquant le choix du libraire et l'accepter ou non, et si vous refusez le choix du libraire, le prochain livre choisi, lui, sera une surprise. Pour ma part, je n'ai pas voulu avoir la surprise pour ma première Kube box, je n'aime pas trop ça, j'avais peur d'être déçue, mais non pour le coup, le choix du libraire m'a plu.

J'avais demandé un livre dans le genre de la new romance, car c'est ce que je lis en ce moment et qui me donne envie, mais je ne voulais pas quelque chose de cul-cul, ce que j'ai précisé dans le questionnaire.

J'ai donc reçu Ugly Love de Colleen HOOVER, que je ne connaissais pas. C'est un livre qui est très bien noté et que j'ai hâte de lire.

Pour accompagner le livre, on reçoit un joli marque page, où vous devez inscrire quelques informations et pourquoi pas partager le résultat, 3 petits pins à collectionner, un document préface, avec des coups de cœur des libraires, un extrait de livre, des actualités et des petits mots. J'ai également reçu un dossier illustré, une jolie carte, un sachet de "thé magique" et une bougie (j'adore le thé et les bougies alors ça tombe très bien haha), de quoi parfaitement se faire un moment détente sous un plaid avec un bon livre, du thé et une bougie allumée.

Pour ma deuxième kube box, j'ai voulu changer d'envie de lecture. Vous recevez en fait un mail tous les mois vous demandant si vous souhaitez garder les mêmes envies de lecture que le mois précédent ou si vous voulez changer. Ce que j'ai fait : cette fois-ci j'ai demandé le genre fantasy/fantastique car j'avais envie d'une intrigue ressemblant à la Saga Night School de C.J Daugherty, un peu thriller, avec du fantastique, du mystère et des secrets, mais un peu de romance quand même. Cette fois-ci c'est donc un autre libraire indépendant qui a choisi le livre : Le livre perdu des sortilèges de Deborah HARKNESS.

J'avoue qu'au début j'ai eu peur de ce choix car je me fie beaucoup à la couverture des livres, mais en fin de compte, après avoir lu la quatrième de couverture je pense qu'il va beaucoup me plaire. Ce qui m'a également plu c'est que le livre est assez gros, il ne s'agit pas d'un petit livre d'une centaine de pages mais de 830 ! Et, chose dont je viens de m'apercevoir, il s'agit d'une saga, il y a donc une suite, et ça j'adore !

Pour la box du mois de février, j'ai reçu, en accompagnement du livre, les 3 pins habituels, un thé Sri Lankais cette fois, que j'ai hâte de goûter, avec des petits sachets de sucre de canne (trop mignon) et du chocolat (OMG !). Il y avait également la jolie carte ainsi qu'une deuxième en relation avec les premiers chapitres d'un roman qui à l'air vraiment top : La cueilleuse de thé de Jeanne-Marie SAUVAGE-AVIT, Lauréat du Prix du Livre Romantique 2017, aux éditions Charleston, que la Kube a rejoint dans le jury de ce prix ; et toujours le document préface.




Si vous le voulez vous pouvez également acheter les accessoires reçu dans les box, sur le shop de kube box (bougie, pins, thé, carnet...).


Après avoir testé la Kube box pendant 2 mois, je me suis désabonnée pour l'instant, car j'ai trop de livre à lire. J'aime vraiment beaucoup le concept et je compte retenter l’expérience de temps en temps ou quand je n'aurai pas autant de livre à lire, ou quand je veux tout simplement un nouveau livre mais que je ne sais pas spécialement lequel.


N'hésitez pas à me dire si vous avez déjà testé cette box ou si ça vous a donné envie ! :)


XoXo

bottom of page